Derrière le vernis d’un paysage blanc-glacé, Sloche révèle le quotidien de trois individus qui se débattent pour exister. Odette, Daniel et Jean vivent dans une petite commune au coeur des Laurentides, au nord de Montréal, coincée entre les sapins et les lignes à haute tension. Là, dans ces vastes espaces où tout semble joué d’avance, un évènement brutal fait voler en éclats l’apparente tranquillité des lieux.
Ce huis-clos enneigé, cadre d’une tragédie ordinaire, questionne avec délicatesse l’isolement et la prédestination, fils rouges inévitables d’un portrait social tendre et grinçant à la fois.
Sloche -(n.c)- De slush en anglais- Expression québécoise qui désigne un mélange de neige fondue, de sable et de sel sur les trottoirs et la chaussée.
Rencontre à l’issue du spectacle
Lundi 17/01 : Rencontre avec Quentin Mouron, l’auteur québeco-suisse de Notre-Dame-de-la-Merci dont Sloche est librement adapté, qui nous fera l’honneur de sa présence pour un moment d’échange avec l’équipe artistique et le public. En plus, c’est 6 euros ce soir-là !