L’Orkestre, une co-mélo-die.
C’est l’histoire de quatre musiciens d’un groupe de bal qui animent une soirée de mariage. On les suit à la fois dans la loge qu’on a mise à leur disposition, c’est-à-dire dans leur intimité, et sur scène, en live, quand ils animent le bal.Les mariés, Pierrot (francophone) et Miranda (néerlandophone), ont loué les service de l ‘Orchestre de Pierre Lebrun.
L’OPL, c’est Frank, Manu, Koen (néerlandophone) et Raymond.
Quatre gaillards, quatre artistes pétris de talent, de bonne volonté et de problèmes personnels. Et qui trimbalent une histoire commune, banale mais imparable.
Le contrat pour la soirée a été mal dealé.
Ce soir, ils vont donc devoir jouer plus longtemps que d’habitude. Beaucoup plus longtemps.
Tellement longtemps, qu’ils finiront par se retrouver dans un état d’épuisement et de fragilité propice à la franchise, aux règlements de compte et autres confessions. Ils joueront cependant jusqu’au bout.
Jusqu’au clash.
De
Pascale Vander Zypen et Olivier Darimont
Mise en scène
Pascale Vander Zypen
Avec
Philippe Allard, Olivier Darimont, Frédéric Frouch Dailly et Pierre Poucet
Création lumière
Thomas Vanneste
Costumes
Odile Dubucq
Conception décor
Olivier Damien
Comments 1
C’est joliment écrit et décrit, bourré de tendresse, saupoudré de talent et de morceaux de bravoure (la version flamande de « Hotel California », ça vaut le déplacement!), ça vient vous chercher là où ça fait (très) mal à tous les artistes et c’est délicieusement belge, aussi. En plus, c’est truffé de moments de très beau jeu d’acteurs. C’est le genre d’OTNI (objet théâtral non identifié) qui apparaît de temps en temps et dont on se dit: « Merde, je suis heureux d’avoir vu ça ! «