Quoi

Quatre comédiennes se retrouvent pour discuter du dernier documentaire de la BBC sur les méduses, de leur passion pour les panthères, de films d’horreur ou encore pour se partager des anecdotes de leurs vies. Au cours de cette conversation, l’espace se transforme au gré de leurs aventures réelles ou imaginées : la scène est un terrain de jeu où la réalité peut être réinventée.
Le texte, constitué uniquement d’enregistrements de réelles discussions, donne l’illusion que le spectacle se crée sur le moment même.

Elles jouent, inventent, rient, chantent, dansent…
Elles font la fête à la vie et se replongent dans leur enfance où, quand il y avait du temps à perdre, elles chantaient :

– Wat gaan we doen ? (Qu’est-ce qu’on va faire ?!)
– Kakken in onze schoen! (Faire caca dans nos chaussures !)

 

L’avis de la presse.

« (…) Un Ovni…
(…) Le genre de ce spectacle tout à fait étonnant et probablement difficilement comparable avec quoi que ce soit que vous verrez cette année
(…) Performance exceptionnelle de ce quatuor d’actrices
(…) Elles ont une virtuosité rythmique, un tac au tac qu’elles tiennent sur toute la longueur du spectacle au point qu’on finirait presque essoufflé.e.s pour elles. Et que l’anecdote soit palpitante ou le soit moins, elles parviennent à nous tenir en haleine du début à la fin.
(…) je vous conseille d’aller voir ce spectacle car étant donné le travail effectué et le résultat virtuose obtenu, cette équipe mérite des salles bien remplies ! »
Theatron

« Spice Girls Power ! Que se racontent les filles quand elles sont entre elles ? Katimini se glisse dans une sorte de soirée pyjama un peu trash, décousue, mais vibrant d’une belle complicité. A voir dans cette généreuse pépinière de talents émergents que sont les Riches-Claires. »
Focus Vif

Vidéos

Quand

Événement terminé

qui ?

Antoine Minne - Écriture collective
Écriture et mise en scène Antoine Minne | Écriture et jeu Alice Borgers, Amélia Colonnello, Amber Kemp et Marie Van Puyvelde | Lumière Ines Isimbi

Une production de l’ASBL RAVIE et de La Krafft.

Comments 1

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.