CMT

Courts Mais Trash 2016 – Archive

Quoi

Après le carton des Put***s de dix ans, l’équipe de Courts mais Trash proposera une édition transitoire avant de grands changements en 2017.

MERCREDI 13.01 à 20h

Fini le temps des best of, place à du 100% inédit avec, en ouverture, un « Long Mais Trash »:  le docu « Chronique courtisane » de Géraldine Jonckers dans lequel Dédé, prostituée bruxelloise depuis 40 ans partage son quotidien avec l’équipe du film, agrémenté de fragments de vie relatés sans langue de bois.

La séance sera suivie d’un drink d’ouverture animée par DJ Rockin Cat et des amuses- gueules du restaurant « Les Connes ».

JEUDI 14.01 à 20h

Place à la compétition nationale, histoire de voir ce que nos réas belges ont dans le ventre : des animations de La Cambre, une comédie surréaliste, une fiction hommage à JJ Rousseau made in Charleroi et tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur les crottes de nez…

VENDREDI 15.01 à 20h et 22h

Double séance avec, à 20h, la compétition internationale (des courts métrages indépendants venant de Lettonie, d’Irlande, d’Allemagne, d’Espagne, France, etc.) en présence de nombreux réalisateurs étrangers.

À 22h00, la Court mais « super » Trash spécial SEX, – cette année a été particulièrement légère au niveau du contenu de beaucoup de films, la thématique s’imposait ! -, avec, notamment, de l’érotisme à fleur de peau, un pamphlet iconoclaste et une ignoble histoire gore œdipienne. Âmes sensibles et yeux prudes s’abstenir absolument!

Comme chaque année, le public sera invité à se prononcer sur les films en compétition nationale et internationale et un prix sera remis aux meilleurs. La Sabam sponsorise cette remise de prix avec 1000€.

SAMEDI 16.01 à 18h et 20h

A 18h, la traditionnelle OFF, la séance gratuite reprenant les films non repris en compétition mais qui méritaient d’y figurer.

À 20h00, le festival spécialisé en insolite et fantastique « Court Métrange » de Rennes proposera un best of issu de leur 13 années d’existence, suivi de la proclamation des résultats des Prix du Public.

Enfin,  rendez-vous pour l’after Trash Party avec le Dj Pepe Le Pew et Cheapy.


Pass Mais trash

Assistez à toutes les projections du Festival à un tarif exceptionnel de 15€ grâce au Pass Mais Trash !

J'en profite !

Vidéos

Quand

Événement terminé

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.