Courts Mais Trash 2020

Rassemblant réalisateurs, amoureux et curieux du cinéma indépendant, le Festival Courts Mais Trash fêtera ses 15 ans aux Riches-Claires !
Une édition particulière qui fera la part belle aux best of mais aussi à des films inédits autour de thématiques ciblées ainsi qu’aux mémorables After trash parties !

Ce festival, unique en son genre, permet à des films auto-produits, émergents, bruts, «low-budgets» d’être projetés sur grand écran, dans des conditions optimales, et de rencontrer le public qui décidera seul du Palmarès. Car comme chaque année, c’est vous, spectateurs, qui voterez pour votre/vos films préférés et les gagnant.e.s -des compétitions nationale, internationale, et du meilleur film fauché- se partageront les 1500 euros offerts par la Sabam For Culture. Le tout dans une ambiance incomparable, sans tapis rouge, ni jury, ni salon VIP, et où les réalisateurs sont en interaction constante avec le public.

Enfin, lors de cette édition 2020, nous investirons cette fois, pour quelques séances supplémentaires, la 2ème salle des Riches-Claires ainsi que le magnifique cinéma Palace, situé à une centaine de mètres à peine des Riches-Claires.

Toute l’équipe du festival est déjà impatiente de retrouver son super public !

François Marache pour Courts mais Trash