Mario et Maria – Le Touriste du sentiment

Quoi

Mario et Maria – le touriste du sentiment, est une tragédie aux accents comiques ou une comédie aux accents tragiques pour 4 interprètes.

Grâce à un mécanisme théâtral hypnotisant, l’œuvre raconte l’histoire d’un homme qui incarne avec sérieux et dérision, l’archétype d’une société patriarcale, à travers le canon du machisme italien. Il appartient à une génération déjà obsolète et tente de retomber sur ses pieds à chaque secousse qui fait trembler les règles sculptées en lui. 

À son service, ses alter ego, des employé·es modèles,  s’exécutent afin de donner vie à une introspection périlleuse. Malgré ses bonnes intentions, notre touriste du sentiment est corrompu par le pouvoir et avec la complicité du public, il joue avec Mario et Maria qui sont neutres, insensibles, pleurent sur commande, parlent en vers ou rappent en verlan, se déplacent sur la pointe des ongles des pieds et exécutent avec perfection un détartrage drastique de vos canines jaunies.

Amour, Mort, Foi, Trahison : Mario et Maria entrent, sortent et jonglent avec les grandes thématiques de la vie, comme un·e touriste fait défiler les photos de sa dernière destination.

Vidéos

ça m'intéresse !

Réserver

Quand

Du 13/03 au 29/03

- Salle Marion -

Représentations à 20h30,
sauf les mercredis à 19h
Durée 50 minutes

qui ?

Écriture Natalia Vallebona et Faustino Blanchut | Chorégraphie et mise en scène Natalia Vallebona | Dramaturgie Faustino Blanchut | Interprétation Faustino Blanchut,Julia Färber Data, Marianna Moccia et Florian Vuille | Composition musicale et DJ Patrick Belmont

Soutiens : Maison des Cultures de Saint-Gilles - Les Riches-Claires - Ad Lib's ATTIC

Réserver