Venez célébrer avec nous l’ouverture de la saison 2016-2017 !
Au menu : spectacles, projections et concerts gratuits à déguster à tout âge !
L’entrée est gratuite mais, le nombre de places étant limité, il est vivement conseillé de réserver pour les spectacles en salle.
13H : Mossikassika, le petit poussin
Spectacle conté pour enfants de 4 à 10 ansIl y avait trois soleils sur la planète Tabakunda, un pour le matin, un pour le midi et un dernier pour l’après-midi. Et il faisait chaud, très chaud. Mais heureusement il y avait de l’eau, beaucoup d’eau, et jamais personne n’en manquait… Jusqu’au jour où le terrible roi Mamba décida de garder toute l’eau rien que pour lui…
Avec Yannick Van Hemelryck et Robin Van Dyck
15H : AnA
Chanson pour enfants dès 3 ansSans anicroche, AnA vous accroche. Un mot doux, un soupir ou une croche, AnA croque la vie avec les enfants ! Prenez le temps et laissez-vous AnAporter dans ce voyage si léger…
Avec Anaïs Hennemont (Chant, violon, ukulélé), Karim Freson (Batterie, percussions, choeurs), Samir Mohellebi (Guitare, ukulélé, choeurs).
16h : Ma vie d’enfant
D’après le roman de Maxime Gorki (70′)Un spectacle d’ombres pour tout public à partir de 10 ans, par la Compagnie des iMAGOs.
Scénographe, marionnettiste et co-adaptatrice du texte Julie Michaud
Metteur en scène et co-adaptateur du texte Claude Enuset
Constructeur, manipulateur, concepteur des objets rotatifs, expérimentations variées Sylvain Daval
Comédien, chanteur Mikaël Sladden
Musicien et conseils chimie François Chamaraux
17h : Alimentaire, mon cher Watson
Spectacle interactif (75′)Tel l’effet papillon, aux quatre coins du monde, « manger » a des répercussions parfois insoupçonnables ! Plus que jamais le local est relié au lointain. Nous jouons tous un rôle à l’intérieur de notre système alimentaire. Mais quel rôle voulons-nous y jouer ? Et quelles sont les conséquences des actes que nous posons ?
« Alimentaire, mon cher Watson ! » souhaite créer de l’émulation, l’émergence d’idées et de propositions afin de pouvoir,- pourquoi pas ?-, ouvrir des perspectives d’actions individuelles et collectives. Et si, de spect’acteurs, nous devenions consomm’acteurs ?
Sur une idée de Sébastien Chollet et d’après le travail de plateau de l’équipe de création.
Avec Sébastien Chollet, Muriel Clairembourg, Philippe Dumoulin, François Houart et Anne Romain
Mise en scène Sébastien Chollet
Écriture Alain Cofino-Gomez
19h : Oscillations
Spectacle pluridisciplinaireCe spectacle pluridisciplinaire évoque les mouvements intérieurs et secrets que la vie nous fait éprouver à travers six tableaux qui vont s’exprimer par la musique, la danse, le théâtre et l’art vidéo. Avec ces différents langages, des fragments d’existence vont dévoiler les mouvements et les rythmes inhérents à chacun des états d’âme traversés, et dessiner ainsi une courbe des oscillations de nos élans intimes.
Conception, direction artistique, mise en scène Adèle Legrand
Avec Adèle Legrand (flûte traversière), Yorick Debruycker (flûte alto), Umut Vicdan (claviers)
Chorégraphe et danseuse Roxane Ouazana
Comédienne Camille Plocki
Création vidéo Cyril Laurain
Création lumière et régie Charlotte Barrois
20h15 : Courts-métrages
Durée : +/- 60′COMPLICES, Belgique (30’) – Mathieu Mortelmans
Quand un juge décide d’effacer les traces du délit de fuite mortel de son propre fils, il se retrouve coincé entre ses valeurs de juge et son rôle de père de famille…
Scénario Mathieu Mortelmans et Antoine Russbach
Directeur de photographie Sylvain Freyen
Monteur Mathieu Toulemonde
Production Stromboli Pictures
LES PETITS MOMENTS DE LA TABLE 11 (titre provisoire)(30’) – Lionel Delhaye
Mini-série de 10 courts-métrages de 3 minutes mettant en scène des personnages qui vivent des situations décalées voire absurdes autour d’une même table dans un café bruxellois.
Création Lionel Delhaye et Benjamin Torrini
Scénarios Lionel Delhaye, Ben Dessy, Raphaël Baudet
Production Narrativ Nation
Directeur de production Dylan Klass
21h : Vincent Pagé
À partir de 21h, Vincent Pagé alias le « F-Acteur » animera la soirée en ressortant de bons vieux 45 tours !
Si vous avez déjà fêté avec nous les ouvertures de saison, vous n’êtes pas sans savoir à quel point Vincent Pagé a le chic pour mettre le feu ! Au volant de sa Vespa Car, il nous entraîne invariablement dans des danses endiablées, ponctuées d’intermèdes loufoques dont il a le secret.