J’ai toujours su, qu’un jour, je mourrai écrasée par un frigo tombé du ciel

Quoi

C’est l’histoire d’une enfant. Une enfant devenue adulte…ou presque.

Accompagnée de Simon et Charlotte, les voix de gauche et de droite dans sa tête, l’enfant devenue adulte part à l’aventure, un voyage mental et onirique vers la chute de ce frigo qui, un jour, lui est tombé sur la tête. Simon et Charlotte accompagnent, amènent l’enfant devenue adulte à se confronter à ses peurs, ses souvenirs.

Ceux qu’on tente d’enfouir au fond des tiroirs. Charlotte et Simon sont-iels simples témoins de la scène ou guides bienveillant.es ? Ont-iels une part de responsabilité dans les cauchemars qui empêchent l’enfant de rêver ? Charlotte et Simon vont-iels rester là pour toujours ?

« J’ai toujours su, qu’un jour, je mourrai écrasée par un frigo tombé du ciel » questionne ce moment de transition. Précisément celui qui nous fait comprendre, en regardant en arrière, que nous avons grandi.

Quand

Événement terminé

qui ?

Ecriture: Adèle Sierra | Mise en jeu: Jonas Wertz et Simon Delvaux | Dramaturgie: Chloé Clemens | Scénographie: Odile Artru | Lumière: Milène De Rua | Jeu: Léa Dedeurwaerder, Arthur Carbillet et Adèle Sierra

Soutiens: UP, BAMP, Les Riches-Claires, Nouvelle Senne, le Recyclart, le Théâtre de Poche, Le Cocq'arts, OPAS, Insécable, la Maison de la création, le Centre Pôle Nord, Le théâtre des 4 Mains.