J’ai les bleus de l’orage est un spectacle puissant et sensible qui explore la santé mentale par le prisme de récits intimes et de témoignages de personnes ayant vécu des souffrances psychiques.
À travers le parcours d’une famille confrontée aux failles d’un système inadapté, la pièce interroge notre rapport au réel, à la norme et aux multiples manières d’habiter et de percevoir le monde.
Avec tendresse, humour et piquant, Line Guellati tisse un récit où les liens familiaux sont à la fois protecteurs et enfermants.
Elle nous plonge dans des espaces où la déréalisation, l’amour, l’errance médicale et la force des liens se frôlent en permanence.
L’univers scénique se peuple de grandes toiles bleues traversées par l’orage, et révèle un paysage intérieur mouvant, comme autant de réalités multiples dans lesquelles les personnages tentent de se rejoindre.
Une œuvre kaléidoscopique qui cherche à donner accès à l’invisible, dénonce la violence de la pathologisation, tout en ouvrant un espace poétique et politique pour repenser collectivement la notion de soin.
Un spectacle profondément humain qui vient toucher droit au cœur.









