Les ennemis de l’état se divisent en deux catégories : ceux qu’on peut ramener à la raison et les incorrigibles. Avec ces derniers, il n’est pas possible de dialoguer, ce qui les rend non rééducables… Vladislav Sourkov, circulaire interne, bureau de la Présidence russe, 2005Anna Politkovskaïa compose une radiographie de l’être humain, une radiographie de la Russie poutinienne, ivre d’elle-même, malade de ses démons, de son autoritarisme à tout va, de son nationalisme sans borne.
Elle en a payé le prix fort : la mort.
Un spectacle vital car il interroge notre espace de parole, c’est-à-dire notre espace de contestation.
Femme Non Rééducable réveille les consciences en mettant le doigt sans langue de bois sur ce qui pose problème en Russie, et par extension dans le monde, et ne trouve toujours pas de solution. Un spectacle à ne pas rater (…).
La critique complète ici …Daphné Troniseck pour le Suricate Magazine
Auteur
Stefano Massini
Traduction
Pietro Pizzuti
Mise en scène
Michel Bernard
Acteurs
Angelo Bison, Andréa Hannecart
Scénographie
Thomas Delord
Dramaturgie politique
Aude Merlin
Musique
The Social Sanity (Christian Coppin & Michel Bernard)
20.04 à partir de 19h-Grande table
En collaboration avec Amnesty International.
À la suite de la représentation du spectacle Femme Non rééducable, Alizée Honoré, programmatrice des courts-métrages des Grandes Tables, offre une carte blanche à Amnesty International.
Dans la foulée de la projection, des intervenants, invités par Amnesty, et l’équipe de Femme non rééducable seront réunis pour débattre avec vous de la liberté d’expression et de l’engagement, sous ses différentes formes.
Un rendez-vous qui promet d’être riche de sens…
Réservez