Rassemblant réalisateur·ice·s, amoureux·euses et curieux·euses du cinéma indépendant, le Festival reviendra aux Riches-Claires après 2 ans d’absence !
Cette année, Courts Mais Trash revient en grande forme avec des nouveautés, du kiff pour tous.tes, et même un retour aux sources.
Le festival revient à la maison (aux Riches-Claires) pour 5 jours où une centaine de films seront projetés du mardi 24 au samedi 28 janvier à Bruxelles. On vous y attend pour fêter ensemble la grande messe du cinéma indépendant, underground, politique, fun, gore, fauché et décalé.
Pendant cette semaine, déjà élue comme étant la plus cool de janvier 2023, vous pourrez assister pour la première fois à deux séances de la compétition nationale (raison : beaucoup de films belges géniaux), une séance Super Trash spéciale Québec grâce à notre partenariat avec le festival « La Cabane à Sang » de Montréal, en exclusivité « La Courts Mais Trash Deluxe », du CINÉMA, du vrai, comme ils disent, mais en version 100 % underground.
Attention pas de panique pour ceux qui aiment les classiques, nous n’abandonnons pas les autres séances cultes du festival : vous pourrez hurler tout court devant la Super Sex, halluciner devant Super What the Fuck, et hurler de joie face à la créativité des films de la Born 2 Be Cheap. Et bien sûr, comme chaque années, vous resterez les seuls et uniques jurys des trois compétitions : la Nationale, l’Internationale, et celle des meilleurs films fauchés.
C’est tout… Not. Évidemment, on n’oublie pas le fun puisque qu’à Courts Mais Trash on aime par-dessus tout pouvoir créer des espaces de partage et de kiff entre amoureux de la version la plus décalée et cool du 7ème art.
Des séances scolaires (adaptées aux secondaires supérieurs) sont planifiées pour initier les enfants au « ciné pas comme les autres » depuis leur plus jeune âge (à réserver via courtsmaistrash.net), des évènements pro où le small talk se transforme en trash talk grâce à notre nouveau partenaire la bière « la Rédor » de chez Dupont. Et surtout, des After Trash Party (gratos) à vous en couper le souffle : le karaoké Friday, et enfin le concert de Bérenger 2000 tout ça back dans notre salle des fêtes préférées, les Riches-Claires.
On trépigne d’excitation à l’idée de vous retrouver,
On a encore des milliers de surprises pour vous,
L’équipe du Festival qui vous love grave.
Plus d’infos sur www.courtsmaistrash.net
PROGRAMME
Mardi 24 janvier
20h00 Salle Viala Ouverture : Compétition Internationale 1 + Drink
20h30 Salle Marion Idem
Mercredi 25 janvier
17h00 Salle Viala : Frites Mais Trash
19h15 Salle Viala : Compétition Nationale 1
19h30 Salle Marion : Idem
21h00 Salle Viala : Compétition Nationale 2
21h15 Salle Marion : Idem
Jeudi 26 janvier
19h15 Salle Viala : Animé Trash
19h30 Salle Marion : Female Trouble
21h00 Salle Viala : Courts Mais SUPER WTF ?!
21h15 Salle Marion : Idem
Vendredi 27 janvier
19h15 Salle Viala : Born 2 be Cheap, Le meilleur film fauché
19h30 : Salle Marion : Born 2 be Cheap, Le meilleur film fauché
21h00 Salle Viala : Compétition Internationale 2
21h15 Salle Marion : Idem
22h30 Salle Viala : Courts Mais SUPER SEX
22h45 Salle Marion : Idem
23h59 After Trash Party : Karaoké mais Trash (gratuit)
Samedi 28 janvier
17h00 Salle Viala : MEET MAIS TRASH SABAM + Agence du court métrage + drink (rencontre pro – gratuit)
19h00 Salle Marion : Female Trouble
20h45 Salle Viala : Compétition Internationale 3 – Deluxe
21h00 Salle Marion : Courts Mais SUPER SEX
22h30 Salle Viala : Courts Mais SUPER Trash
22h45 Salle Marion : Courts Mais SUPER Trash
23h59 SHOW Berenger 2000 + DJ Céleri Rave (gratuit)