Quoi

Notre-Dame-de-la-Merci, coeur des Laurentides, Nord de Montréal.

Odette, Daniel et Jean, trois trajectoires de vie qu’une dépendance à la drogue relie, vivent dans une petite commune, coincé.es entre les sapins et les lignes à haute tension. Face à la rigueur de l’hiver et la dureté de leur isolement, ils et elle font tourner le business, se passent des rails de coke, étouffent leur besoin désespéré de tendresse.

Un évènement brutal fera voler en éclats l’apparente tranquillité des lieux. Derrière le vernis d’un paysage blanc-glacé, personne ne sera là pour voir ni pour entendre.

SLOCHE est le cadre d’une tragédie ordinaire. Elle questionne avec délicatesse les mécaniques sociales de l’isolement et de l’addiction. Pour cette nouvelle création, la compagnie KARL vient mettre en lumière les effets d’une marginalisation qui laisse sur le bas côté de la route des femmes et des hommes qui tentent coûte que coûte de s’en sortir.

Sloche -(n.c)- De slush en anglais- Expression québécoise qui désigne un mélange de neige fondue, de sable et de sel sur les trottoirs et la chaussée.

À quoi s'attendre

Les informations çi-dessous vous indiquent, si vous le souhaitez, à quoi vous attendre en terme de contenu au cours du spectacle. Si vous souhaitez garder la surprise, ne cliquez pas ! :D

ça m'intéresse !

Réserver

Quand

Du 05/02 au 21/02

- Salle Viala -

Février 2025

L
M
M
J
V
S
D

Représentations à 20h30,
sauf les mercredis à 19h
Durée 1h15
A partir de 14 ans

qui ?

De Diane Jacquier
Un projet par K.A.R.L. asbl
Adaptation et mise en scène Diane Jacquier | Avec Julie Meyer, Samuel Padolus, Lionel Robyr | Lumières Clément Reber | Composition musicale Samuel Padolus | Création sonore Samuel Padolus et Clément Reber | Accompagnement chorégraphique Natacha Nicora et Jérôme Vilain | Regard extérieur et aide à la médiation Marion Guilloux | D'après Notre-Dame-de-la-Merci de Quentin Mouron | © Zoé Piret

Avec le soutien de tous ces lieux magiques, ces fabriques accueillantes qui nous ont permis de travailler ce spectacle: Le CORRIDOR, Le Théâtre royal du parc, Le quai 41, Le centre culturel de Gembloux, Le centre culturel de Braine l’Alleud, Le Cocq’arts Festival, Le théâtre Jardin Passion, Le théâtre Waouw et au théâtre des Riches-Claires.

Réserver