Violette, se souvient et raconte comment des femmes ont répondu à cet appel en faisant le serment de se partager le premier homme qui apparaîtrait dans leur village…
Son récit, longtemps tenu secret, nous interroge aujourd’hui sur le besoin absolu de laisser la vie prendre racine. Mais surtout, comment ce désir en éveille un autre tout aussi vivant. Celui de l’homme, du plaisir, de la sensualité, de l’amour.
Avec « L’Homme semence », Annette Brodkom mêle la narration à la sensualité du tango argentin dans un récit tout en finesse. La scénographie est inspirée des paysages provençaux très colorés du peintre Henri-Edmond Cross.Musiq'3
Ecoutez l’interview d’Annette Brodkom sur Musiq’3, au micro de François Caudron.
Mise en scène
Annette Brodkom
Assistant à la mise en scène
Nathan Fourquet-Dubart
Avec
Marie Avril
Scénographie
Jennifer Chabaudie
Création sonore
Daphné D’heur
Chorégraphie
Fanny Roy
Chant
Christophe Herrada
Création lumières
Claude Enuset
Visuel
© Rozenn Quéré
Comments 1
Bravo Marie! Bravo. J’aurais aimé rester pour te féliciter et te dire MERCI. Merci pour ce bon moment théâtre. « Magnifique », « sublime », sont des mots que j’ai entendu de la bouche des autres personnes présentes ce soir dans la salle Viala. Des mots énormes, qui sont pleins de leur sens, des mots petits par rapports à l’émotion, au ressenti que tu nous a fait vivre. J’aurais aimé que tu entendes ces commentaires, par exemple « ça me réjouis » – et c’était la réjouissance d’appartenir à la race des humains en voyant ce que les humains ont de meilleur. C’est beau. Comme tu as fais revivre cette voix du passé, intacte. Vibrante. Et je dis les mots des autres, parce que les mots me manquent. J’étais émue au point que des larmes chaudes sont venues plusieurs fois pendant ta performance. D’une finesse, d’une poésie – tout mon être est conquis. Magnifique. Bravo. Super scénographie aussi, seule sur scène et on entendait les oiseaux, le vent, les cris, les rires. On a senti battre le coeur de ce village et l’humanité toute entière. Merci pour ce beau travail. Bravo.