La passion de Victor Paléon

Quoi

Une des rares choses dont on puisse être sûrs est que nous avons toutes et tous été enfant. Que cette enfance ait été douce ou amère, courte ou longue, nous avons vécu cet âge.

Et c’est d’enfant dont nous allons vous parler, d’enfant qui vit, qui rencontre le bonheur, les joies et aussi la peur, le malheur, le cri, le silence. C’est l’histoire d’un gamin que nous allons raconter et jouer pour vous, oui jouer comme des enfants…

Victor a eu une enfance coupée en deux, une longue enfance…presque quarante ans. Au fond, quand se termine l’enfance? Bien sûr, Victor est devenu un monsieur « bien sous tous rapports », un monsieur « on ne dirait pas ». Un bon métier, une famille, être dans la norme…

On ne peut pas raconter cette histoire en dix lignes, mais ce qu’on peut dire, c’est qu’il y a sur la scène trois artistes qui joueront tous les rôles.
Que le décor est comme un grand livre tout écrit, réécrit, raturé.
Qu’il se plie, se déplie.
Qu’il y a de la musique, des airs bien connus.
Que l’histoire brise le silence et qu’elle donne la parole à cet enfant qui pourrait être vous, vos voisins, vos amis et amies…
Que ça se termine bien.

Oh, ce n’est pas un happy end, mais c’est bien à la fin.
Ce serait chouette d’ailleurs, lorsque vous viendrez nous voir, qu’on reste un peu à parler après, prendre un verre… Ca nous fera du bien à toutes et tous.

Ce qui est sûr aussi, c’est que cette histoire, quand on vous l’aura jouée…vous ne l’oublierez jamais.

Docs

ça m'intéresse !

Réserver

Quand

Du 13/03 au 29/03

- Salle Viala -

Représentations à 20h30,
sauf les mercredis à 19h

qui ?

Création collective
Avec Marie-Noëlle Hébrant, Geoffrey Seron et Sébastien Hébrant | Mise en scène et scénographie Lionel Lessire | Construction des décors Atelier du Théâtre des Galeries | Création lumières Loïc Mottet

Une production du Théâtre Jardin Passion. Avec l’aide de la FWB, Service Général de la Création Artistique - Direction du Théâtre. Merci à François-Xavier Polis, Antoine Masson, l’ASBL Brise le silence, Unité « Droits de l’enfant» de l’UNamur centre des vulnérabilités et sociétés, Myriam Sabrir de l’Espace Vif.

Réserver