Quelque chose de très gravement pas en ordre!
Juliette et Tom rentrent chez eux. Ils étaient partis en vacances. Du courrier est arrivé, une plante a poussé. Jusque là tout est normal, ils maîtrisent. Elsa et Laurent, des amis, sont là. Il est question de prendre un café ensemble, regarder des diapos. Jusque là tout est normal.
La pièce de Mayenburg commence dans un salon et dérive vers un délire fait de ski, d’abricots, de Laponie, d’échangisme, de synapses, de cocktails, de botanique et d’éruption.
Mise en Scène
Jennifer Cousin
Assistanat à la mise en scène
Nora Boulanger Hirsch
Avec
Tom Adjibi, Elsa Chêne, Laurent Staudt et Juliette Vernerey
Dramaturgie et lumières
Victor Rachet
Costumes
Hélène Meyssirel
Scénographie
Laura Ughetto
Production
Laurianne Couturier
Traduction
Hélène Mauler et René Zahnd
Visuel
Francisco Javier Rodriguez
Comments 1
PERPLEXE – Riches Claires – 7.10.2015
Ces quatre généreux comédiens nous offrent de superbes envolées lyriques sur un texte savoureux habité de dialogues déjantés…
Entre les mots fusés, les respirations et les silences se décantent, mijotent, s’entrechoquent et puis explosent en un long fleuve pas très tranquille…
Ils sont tombés dedans quand ils étaient petits ou quoi?
Perplexe, je le suis quand même restée un moment et puis la clé s’est présentée pour ouvrir des portes que Magritte aurait allègrement franchies en chevauchant sa pipe.
Hier soir, entre le rire et ses larmes, l’omniprésence de la condition humaine s’agitait. C’est alors qu’en bonne Gauloise éprise de la gaudriole et des plaisirs terrestres, que je me suis chuchoté « qu’importe les vers pourvu qu’on ait l’Everest ».