Une femme court, éperdument amoureuse, un homme surgit, désespérément épris. Ils s’élancent l’un vers l’autre avec passion. Une musique venue des cieux accompagne leur course avec lyrisme. Ils tendent les bras. La musique se fait de plus en plus forte.
Ils ne sont plus qu’à quelques pas l’un de l’autre.
La musique s’intensifie et ils s’enlacent.
Un piano tombe du ciel et les écrase.
Noir!
Mise en scène
Jaco Van Dormael
Assistant à la création
Pierre Poucet
Musique originale
Serge Bodart
Décor
Christine Flasschoen
Costumes
Raphaël Debattice
Maquillages et Coiffures
Serge Bellot
Régie de plateau
Thu-Van Nguyen
Régie générale et éclairages
Luc Jouniaux
Construction
David Natan, Christophe Georis et Didier Caffonnette
16.12 Grande table
Rencontrez l’équipe de « Est-ce qu’on ne pourrait pas s’aimer un peu ? » autour d’une grande table dans le bar.
Et pour croiser les regards et nourrir le débat, Alizée Honoré vous proposera de découvrir un court-métrage en lien direct avec la thématique du spectacle qui sera diffusé dans la salle juste après la représentation.
À l’honneur de la grande table de décembre : « Solo Rex », un court-métrage de François Bierry.
En présence du réalisateur du film, de l’équipe de «Est-ce qu’on ne pourrait pas s’aimer un peu ?» et de Sébastien Schmit en tant que modérateur, nous aborderons la question de… l’amour !
Vaste programme…
Mais parler d’amour, ça fait toujours du bien !
Comments 2
La 800ème ! Ca ne s’invente pas ! Même titre, même musique et pareil pour les comédiens … Ca devient presqu’un investissement en Bourse. C’était pour moi une première et ma foi, j’ai été séduite …
Alors, honneur aux dames : Sandrine Hooge auréolée de sa rousse tignasse m’a étonnée et transportée par la maîtrise de son corps et de sa voix, le tout tenant à la fois de Tex Avery et du mime Marceau
Eric De Staercke impressionne par un organe puissant et parfaitement maîtrisé digne du grand Falstaff et ne parlons pas de son registre gestuel : du sussurement jusqu’à la grandiloquence …
De vrais comédiens amples et généreux.
Mais la magie ne fonctionnerait pas sans le 3ème homme, Serge Bodard, sa musique est plus qu’un accompagnement du texte, c’est un personnage, une présence, un vrai bonheur
Bref, cette bande de Pieds nickelés nous parle d’amour, encore et toujours : tendre et cruel, fougueux et dérisoire, candide et assassin . Un très bon moment don’t il ne faut pas se priver
Bonjour
J’apprends que « Est-ce qu’on ne pourrait pas s’aimer un peu » va faire une tournée en France
Afin de recommander à mes amis français de voir cette magnifique pièce , pourrais je avoir le programme de la tournée en France ( villes , théatres, dates )
Je vous en remercie
JM Fiasse