Ma vie de Basket

Quoi

Bienvenue dans la cordonnerie de Rosie et Sara !

Ici, les cordonnières réparent les chaussures et offrent une seconde vie à celles qui n’ont jamais été récupérées par leurs propriétaires.

À travers leurs chaussures, les deux cordonnières s’amusent à raconter leur rencontre. C’est ainsi que l’histoire de Sara nous est révélée par le biais d’une basket en tissu qui débarque au pays des souliers de cuir. Cette jeune basket fait de multiples rencontres, certaines amicales et d’autres hostiles. Son destin bascule lorsqu’elle se rend compte de sa particularité : celle de ne pas avoir d’étiquette.

Sous la menace des grosses bottines, les Combat Boots, elle se voit obligée de reprendre la route, sinon elle risque de finir dans : « la cage aux oubliettes ».

Sara pourra-t-elle déjouer le destin qui la pousse à migrer en permanence ? Pourra-t-elle un jour arrêter de fuir et de se cacher ? Les autres chaussures lui viendront-elles en aide ?

Création jeune public pour toutes les pointures à partir de 6 ans – Spectacle de marionnettes et musique

Quand

Événement terminé

qui ?

Léa Le Fell et Elodie Vriamont
Interprètes/manipulatrices et autrices Léa Le Fell et Elodie Vriamont | Musicienne compositrice Lien Saey | Création des marionnettes Ségolène Denis | Aide à la mise en scène Zabou Thelen | Décor Tristan Grandamy | Scénographie Rachel Lesteven | Aide à l’écriture Paul Pourveur | Création lumière et régisseurs Dorian Roche et Jonathan Vincke en alternance avec Grégoire Tempels | Univers visuel Noémie Favart

Une création du collectif Hold up En coproduction avec la Fédération Wallonie Bruxelles - aide à la création CTEJ et aide aux projets jeunes - ainsi que Pierre de Lune, Centre Scénique Jeunes Publics de Bruxelles . Avec le soutien de La Maison qui chante, Le théâtre des 4 mains, la Vénerie - Centre Culturel de Watermael-Boitsfort, le Centre de la Marionnette de la Fédération Wallonie Bruxelles et le Théâtre des Riches Claires. Remerciements à Klaus Carter, Chloé Cornelisse, Cécile Delberghe, Jean-Michel d'Hoop, Lucien Gabriel, Nicolas Grandry, Maxime Jennes, Sophie Lizoulet, Héloïse Meire, Benjamin Torrini, Thomas Xhignesse ainsi que tous les cordonniers et les chaussures qui nous ont aidés à lacer ce projet.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.