Elle et mon genre

Quoi

De quel droit, se met-il à parler de cette autre moitié de l’humanité à laquelle il n’appartient pas ?

C’est la question qui obsède cet homme, comédien, à qui l’on demande un jour de concevoir un spectacle qui traite de la condition féminine.

Une nuit, l’obsession le cède à l’angoisse et il rêve qu’il échange son corps avec celui de sa femme. Devant l’impossibilité de se réveiller, c’est dans le rêve qu’il… ou devrait-on dire « elle » ? Bref ! C’est dans le rêve qu’il/elle doit honorer son engagement, et comme il n’y a pas d’autre solution, c’est sa femme, avec son corps à lui, qui monte sur les planches…

C’est le début d’un récit à plusieurs histoires qui ressurgissent à point nommé au moment où la question des droits des femmes se pose à nouveau de façon cruciale.

Quand

Événement terminé

qui ?

Alberto García Sánchez
De et par Alberto García Sánchez | Collaboration rédactionnelle Magali Armengaud | Collaboration artistique Sigrun Kilger, Manon Dumonceaux et Anne Marchionini | Photo ©Michel Petit

Production : Théâtre Octobre, le Festival Interculturel du Conte de Montréal, Conte et Littérature (Brabant wallon) et le Festival Contes Givrés. Avec le soutien de la Charge du Rhinocéros, des Riches-Claires et de Spain Arts & Culture de l’Ambassade d’Espagne en Belgique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.