Horia

SebDivers, resto0 Comments

Horia

Ouvert du mardi au samedi
de 12:00 à 22:30

Borgval, 7 à 1000 – Bruxelles
+32 2 502 08 48

Mail
Facebook
Site Internet

Entre la Bourse et les Riches-Claires, nous vous invitons à découvrir Horia, un lieu de petite restauration de cuisine orientale, bio et de saison !

Sans aucun doute, Horia porte la gastronomie bio d’une manière différente de ce qui existe actuellement à Bruxelles. En mettant en valeur la cuisine orientale mais en levant les obstacles culturels (la viande y est bio et halal), et en pratiquant des prix accessibles, Horia souhaite participer à la mise à disposition de l’alimentation bio, locale et de saison au plus grand nombre.

La carte s’inspire librement de spécialités culinaires marocaines et libanaises. Elle change quotidiennement car tout y est fait maison ! La carte des boissons suit ce même mouvement qualitatif : café bio et fairtrade, thés de qualité, milkshakes et jus frais à base de fruits bio, ainsi que des vins naturels et des bières de brasseries bruxelloises.

Les maître-mots d’Horia

Accueil chaleureux, qualité et fraîcheur des produits, service rapide et prix attractifs tels sont les maîtres-mots de ce lieu dont le concept général est celui d’une eatery à la new-yorkaise, où la clientèle peut se détendre ou travailler avec un accès Wi-Fi, dans une ambiance musicale douce. Le design cosy et chaleureux du lieu puise son inspiration dans l’univers industriel, la culture arabe et les couleurs de la bruxelloise Agnès Emery. La décoration est entièrement due à ses co-fondateurs, Isabelle Nizet et Christophe Derenne.

Derrière les fourneaux : Isabelle Nizet

Si réussite de ce joli projet se signe à trois (Isabelle Nizet, Omar Baraka et Christophe Derenne), c’est à la cuisinière que l’on doit ce concept innovant. Issue d’une famille de commerçants liégeois (épicerie, traiteur et restauration), habituée au marché matinal depuis son plus jeune âge, Isabelle Nizet est derrière les fourneaux. Après avoir travaillé vingt ans dans le secteur public, Isabelle a décidé de franchir le cap et vivre pleinement sa passion en montant un projet qui lui ressemble alliant ses passions : la cuisine et les épices, le respect de l’environnement et des producteurs, les grandes villes cosmopolites et la culture arabe.

Une très jolie surprise que cet endroit dont le nom signifie liberté en arabe. À découvrir assurément !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *