Conte de fées – Archive

Quoi

Attention !
Bonjour, vous aviez réservé ou souhaitiez réserver pour « Conte de fées » ce mardi 24 novembre 2015. Pour des raisons de sécurité, nous nous voyons dans l’obligation d’annuler la représentation. Croyez bien que nous regrettons cette situation. Nos activités reprendront leur cours normal dès que possible. Vos réservations peuvent être transférées sur les prochaines dates de la semaine ou vous seront remboursées (contact : 02/548.25.80 ou office@lesrichesclaires.be). Au grand plaisir de vous retrouver. Avec nos amicales salutations.
Si tu veux la paix, crée l’amour! Victor Hugo
Le problème avec les contes de fées, c’est que, même si ça commence mal, on sait qu’il n’arrivera jamais rien de réellement grave. Tout fini toujours par s’arranger : le petit Poucet retrouve son chemin, un baiser du prince charmant réveille la Belle au bois dormant, Mère-grand et Chaperon rouge sortent vivantes du ventre du loup,…

Ce qui serait bien pour une fois, c’est que cela commence mal et que cela finisse mal aussi. Voilà qui nous changerait.

Ce serait un conte de fées d’un genre nouveau. Un qui ne se passe pas bien.

Par exemple, pour commencer, ce qui serait intéressant en guise de lever de rideau, c’est un gros malheur. La mort du petit héros par exemple, d’entrée de jeu, ça c’est un début.

Et interdit de le ressusciter !

Mort c’est mort.

Auteur

Thierry Lambert

Mise en scène

Sébastien Chollet

Avec

Thibaut Nève et Rachid Benbouchta

Eclairages

Fred Delhaye

Visuel

Valérie Paul



Théâtrez-moi !

Rendez-vous sur le site de Théâtrez-moi! et regardez le teaser/interview réalisé par l'équipe.

J'y vais !
grande table
18.11 Grande table

Rencontrez l’équipe de « Conte de fées » autour d’une grande table dans le bar.
Et pour croiser les regards et nourrir le débat, Alizée Honoré vous proposera de découvrir un court-métrage en lien direct avec la thématique du spectacle qui sera diffusé dans la salle juste après la représentation.

À l’honneur de la grande table de novembre : « Un café pour deux », d’Emre Olcayto et Romuald Voye, tourné dans le cadre du Kino Kabaret International de Bruxelles 2014.
En présence des réalisateurs du film, de l’équipe de « Conte de fées » et d’Eric De Staercke en tant que médiateur, nous aborderons la question de la liberté de l’auteur dans l’écriture d’une pièce ou d’un scénario de film. La réalisation future conditionne-t-elle ses choix ? Ou le devrait-elle ? Mais aussi, existe-t-il une différence entre le théâtre et au cinéma à ce sujet ? Tout un programme !

Un café pour deux

Deux scénaristes sont en train de présenter leur dernier scénario à une productrice, mais tout ne se passe pas comme ils l’ont imaginé.

Un court-métrage réalisé par Emre Olcayto et Romuald Voye.
Avec Luc Delagnes, Thomas Leruth, Bwanga Pilipili, Nicolas Janssens, Delphine Duez, Greg Passiu et Jayro Dellea

Réservez

Vidéos

Quand

Événement terminé

qui ?

De Thierry Lambert
Mise en scène Sébastien Chollet
Thibaut Nève et Rachid Benbouchta

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.