The artist is sleeping

Quoi

Le point de départ de ce projet est de remettre en question cette évidence du temps qui passe. Il ne faut pas comprendre le temps, il faut comprendre que derrière ces mots se cache notre erreur : le temps ne passe pas. Le temps ne passe pas, les scientifiques sont formel·les. Si nous prenions enfin conscience que c’est nous qui passons à travers le temps, peut-être pourrions-nous envisager les choses à travers d’autres perspectives ? Peut-être organiserions-nous notre existence différemment ?

Dans la prestigieuse biennale d’art contemporain, Al Septimo, célèbre artiste plasticien, inaugure son nouveau projet « Kampfzeit » (« Le Temps du Combat »). L’une de ses créations majeures est une performance très attendue. “The Artist is sleeping”. Dans celle-ci, l’artiste dormira sans discontinuité tout au long de son exposition de 1 mois. Pour l’assister dans son projet, sa sœur et collaboratrice Hylia Van de Tijde. Celle-ci supporte mal la renommée de son frère cadet, elle qui s’investit corps et âme dans leurs créations.
Lors du vernissage de l’exposition, Al Septimo disparaît.

La brillante mais néanmoins maladroite Secunda Del Tempo mène alors l’enquête enchaînant maladresses et actes manqués. Elle est secondée par sa collaboratrice Camomille, intelligente mais dyslexique.

Après quelques jours de recherche, le corps de Al Septimo est retrouvé. L’affaire se précise et l’étau se resserre. Après sa mort, Al Septimo arpentera l’espace de l’exposition et hantera les personnages.

Cette pièce est une ode à l’absurdité du temps

À quoi s'attendre

Les informations çi-dessous vous indiquent, si vous le souhaitez, à quoi vous attendre en terme de contenu au cours du spectacle. Si vous souhaitez garder la surprise, ne cliquez pas ! :D

ça m'intéresse !

Réserver

Quand

Du 12/03 au 28/03

- Salle Viala -

Représentations à 20h30,
sauf les mercredis à 19h
Durée 1h
À partir de 14 ans

qui ?

Un projet du who's who collectif
Écriture et jeu Marcha Van Boven et Dominique Pattuelli | Œil extérieur Véronique Dumont | Lumières Léa Vandooren | Musique Cyrille de Haes

Remerciements au Bamp et à la Roseraie

Réserver