Initiateur du concept de conférence-spectacle, Aboude Adhami est psychologue, sexologue, psychothérapeute, professeur de psychologie clinique, conteur, rythmologue, formateur en DRAMA, conférencier et débatteur. Il manie la parole publique improvisée depuis plus de vingt ans.
Le concept de conférence-spectacle
Il s’agit d’une forme simple de mise en scène. Elle articule un contenu sérieux et scientifique d’un thème, à ce que le théâtre offre : donner vie à ce contenu.La conférence-spectacle répond aux attentes d’un moment au cours duquel, les scientifiques seront atteints par un détour créatif et les personnes en recherche de contes trouveront matière à la réflexion.
26.10 Le corps dans tous ses états
« Une sorte de tristesse physique m'a envahi. J'ai sombré dans cette tristesse de mon corps. Ce désarroi charnel, qui me rendait inhabitable à moi-même ». L’écriture ou la vie, Jorge Semprun.
Que voit-on en face de notre miroir ? Comment garde-t-on la certitude d’être toujours nous-même alors que notre corps change constamment ?
Et si nous lui donnions la parole ?
Dans cette conférence-spectacle, Aboude Adhami vous propose d’écouter ce corps qui nous regarde dans le miroir.
Venez vous étonner de cette rencontre.
25.01 L'accélération du temps (reprise)
Cette conférence- spectacle abordera le thème du temps et de son accélération pour tenter de rendre compte de l’impact de cette accélération sur notre vie quotidienne. Aboude Adhami, au travers de contes, d’images, de lectures, démontrera des changements radicaux actuels dans notre pensée politique, législative, éducative et éthique. Ainsi les peuples des GAMALA et des TAKE vont enfin pouvoir renouer leurs liens. Nous irons tous chercher le troisième temps perdu quelque part entre l’Afrique et l’Occident. Un moment surprenant qui ne manquera pas de vous étonner.
Réserver14.03 Le couple dans tous ses états
Sur le fil de l’amour, la relation au sein du couple ressemble à un funambule qui s’accroche à un bâton pour soutenir ses pas. Pour le couple ce sera une parole, mais cette parole est parfois maladroite ou géniale, horrible ou créative, manquante ou abondante.
« Les couples meurent de n’avoir plus rien à se dire » nous disait Michel Tournier dans Le Médianoche amoureux. Pour vérifier cette pensée, Aboude Adhami, au travers d’histoires, de contes et d’exemples de la vie quotidienne, vous propose une conférence-spectacle subtile et grossière, tendre et féroce, profonde et légère, pour amener une réflexion à propos de nos liens intimes. Émotions, réflexions et quelques surprises seront au rendez-vous de cette conférence-spectacle.