charge déraisonnable

Une charge déraisonnable – Archive

Quoi

Silvia Guerra est clown. Dans la vie. Et sur scène. Clown, c’est son métier… Silvia vient de Bologne mais elle suit librement le vent, qui la mène… en Belgique, en 2010. Elle y crée trois spectacles mais émarge un temps au CPAS. Être clown, ce n’est pas toujours drôle…

En 2014, elle reçoit son ordre de quitter le territoire, mesure non réservée aux Afghans, aux Syriens, aux Africains, mais également aux Européens « s’ils deviennent une charge déraisonnable pour le système d’assistance sociale » d’un autre état membre.

A l’instar d’un Pie Tshibanda et de son « Fou noir au pays des blancs », Silvia Guerra a besoin de parler et de rencontrer…  Sans misérabilisme, elle expose son parcours, avec humour, une forte dose d’autodérision et… son accordéon.

Vidéos

Quand

Événement terminé

qui ?

De et par Silvia Guerra
Sous le regard complice d' Isabelle Paternotte

Une production de la Charge du Rhinocéros, avec le soutien de l’asbl Déclic

Comments 1

  1. Le ministre precise par ailleurs que l a personne qui se trouve en chomage involontaire conserve la qualite de travailleur et les prestations qu’elle recoit ne sont pas considerees comme prestations susceptibles de constituer une charge deraisonnable pour le systeme d’assistance sociale.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.