enfant sauvage

L’enfant sauvage – Archive

Quoi

Inspirée par 12 années d’expérience en tant que bénévole dans une institution d’enfants – puis d’adolescents – placés par le juge, Céline Delbecq imagine le parcours d’une enfant abandonnée, retrouvée sur la place du jeu de balle.

La pièce est racontée sous forme de monologue par l’homme qui la trouve. Au-delà d’une machinerie administrative et judiciaire infernale, il nous confie le lien qui se tisse entre lui et l’enfant.

Je sais pas si je dois le dire mais je savais pas qu’on mettait des gosses dans un home. Pour moi les homes c’est pour les vieux, les handicapés ou les fous. C’est pour quand y a personne qui en veut. Pas pour les gosses. Les gosses, y a tout le monde qui en veut. J’en connais même qui en ont pris en Chine parce qu’ils pouvaient pas en avoir.

 

Écriture et mise en scène

Céline Delbecq

Avec

Thierry Hellin

Création lumière et régie

Clément Papin

Scénographie

Delphine Coërs

Création sonore

Pierre Kisseling

Quand

Événement terminé

qui ?

Ecrit et mis en scène par Céline Delbecq
Thierry Hellin

Une production solidaire et collective de la compagnie de la Bête Noire, du centre culturel régional de Dinant, de la maison de la culture de Tournai, de l’Atelier 210, du théâtre 140. Avec l’aide du théâtre Océan Nord, de la Roseraie et le soutien du Centre des Écritures dramatiques Wallonie-Bruxelles. Avec l’aide de la Chartreuse - centre national des écritures du spectacle, Wallonie-Bruxelles théâtre/danse, le comité mixte/Fédération Wallonie-Bruxelles service de la promotion des lettres du Ministère de la Fédération Wallonie-Bruxelles. Producteur délégué : Audience/Factory.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.