Female Trouble

Quoi

Le festival du court-métrage indépendant s’adresse à un public large, ouvert à tous, à tous les âges et genres.
La mixité fait partie intégrante de la philosophie du festival, tant au niveau des spectateurs qu’au sein de l’équipe.

Pour la semaine de la femme, nous adressons notre programmation « Female Trouble » aux femmes bien entendu, mais aussi à leurs alliés.

Nous proposons, entre-autres, de ne pas placer les hommes à l’opposé des femmes mais à leurs côtés, en rassemblant d’un seul bloc des films réalisés par des femmes ET par des hommes mais dont le propos est résolument féministe engagé.

Un dialogue s’ouvre alors des deux côtés, l’homme est inclus dans la discussion, dans un souci d’équité et de mixité, et dans l’espoir de tempérer la radicalité sexiste générale et de créer une communion plus qu’une division, qui nous paraît nécessaire aujourd’hui, dans notre société.

En première partie, nous vous invitons à découvrir le showcase de la slameuse Biche de Ville. Poétesse pop, Biche de Ville écrit tout haut ce que tout le monde pense tout bas. Elle chante les maux de ceux qui n’osent pas, se met à nu pour éveiller les consciences. Ses poèmes exposent sans filtre sa vision du monde à travers son cœur de femme et balancent ses révoltes avec le « smile ».

La projection sera suivie d’une rencontre avec les différentes réalisatrices présentes, animée par Celia Pouzet, curatrice de l’événement.

En collaboration avec la Ville de Bruxelles (Cellule Egalité des chances).

Réservations sur eventbrite.com
Programmation complète sur www.courtsmaistrash.net.

Quand

Événement terminé

En collaboration avec la Ville de Bruxelles, Cellule égalité des chances

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.