La revanche du Lombric

Le spectacle zéro déchet qui descend les poubelles !

Dans un seul en-scène humoristique, Sylvie Droulans, éco-héros malgré elle, nous raconte son aventure 100% compostable où les déchets disparaissent dans une autre dimension ! 

Un matin de novembre 2015, en sortant ses poubelles, Sylvie prend conscience de l’empreinte écologique de ses déchets. Jeune maman hyper active et débordée, elle décide d’embarquer toute sa famille (animaux compris) dans l’univers inconnu du zéro déchet. Un beau jour de printemps, voilà qu’un lombric, pas ragoûtant pour un sou, surgit dans sa vie. Bien que Sylvie ne s’y attende pas, cet événement particulier signera le début de sa métamorphose.

Ce voyage spatio-temporel, rempli de découvertes et d’anecdotes cocasses, lui fait recycler ses idées reçues sur l’écologie et au zéro déchet, et la pousse à se questionner sur son rapport au vivant car... la Terre n’attend pas !

Une comédie décalée qui nous déculpabilise face aux contradictions de notre société actuelle. Et qui sait, descendre les poubelles ne sera peut-être plus qu’un lointain souvenir...

Image