TransmÊtre – Archive

Quoi

Avoir des enfants est une des choses les plus banales au monde, mais aussi, peut-être, notre plus grande mission en tant qu’être humain.

TransmÊtre met en scène trois comédiennes dont une maquilleuse corporelle afin de suivre les joies, les rires, les questionnements, les coups de gueule et les doutes de Nathalie (et Kamel) durant neuf mois de grossesse.

Notre future maman se confrontera aux institutions, incarnées par Mme Peeters. Cette dernière doit déterminer si l’enfant deviendra ou non un citoyen “rentable”…

Mais c’est quoi ce monde !? Et comment vouloir y faire des enfants ?

Ecriture et mise en scène

Marwane El Boubsi

Avec

Melinda Heeger, Jacqueline Bollen et Caroline Escarmelle (peintre corporelle)

Lumières, son et vidéo

Benjamin Dellicour

Visuel

Joëlle Isselé



Au moins le sais-tu
Grande table transmêtre
Le mercredi 30 septembre, rencontrez l’équipe de Transmêtre autour d’une grande table dans le bar, animée par Alizée Honoré et Sébastien Schmit.

Et pour croiser les regards et nourrir le débat, Alizée Honoré vous proposera de découvrir le court-métrage « Au moins le sais-tu ? » d’Arthur Lecouturier avec Valentine Lapière, Françoise Oriane, Anne Coesens et Jean-Henry Compère (Production : Mediadiffusion) qui sera diffusé dans la salle juste après le spectacle.

Découvrez le teaser d' »Au moins le sais-tu ? »

Vidéos

Quand

Événement terminé

qui ?

Ecrit et mis en scène par Marwane El Boubsi
Melinda Heeger, Jacqueline Bollen et Caroline Escarmelle

Une création belgo-suisse de la compagnie Yapluka. Avec le soutien du Centre Culturel d’Anderlecht (l’Escale du Nord). Grand Prix Artistique Régionyon 2012 (Vaud / Suisse).

Comments 1

  1. A voir absolument !!!

    Dépêchez-vous, c’est jusqu’au 10 octobre.

    Un très beau spectacle sur la naissance, le désir de maternité confronté au monde dans lequel nous vivons, nos questions et nos besoins existentiels de toujours vouloir tout contrôler … Un très beau texte aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.