Ma pucelette

Quoi

Les lundis et mardis de Pentecôte, une fillette de 4 ans arpente les rues de Wasmes, près de Mons, dans le Borinage, en donnant généreusement aux citoyens un salut porte-bonheur. La légende veut qu’un dragon ait capturé cette petite fille de 4 ans et qu’un chevalier l’ait délivrée.

Ma Pucelette part de ce folklore wasmois pour approcher les dragons d’aujourd’hui et leurs nombreuses proies.

Qui est-elle, cette pucelle ? Quel âge a-t-elle aujourd’hui ? Qu’est-elle devenue après ce jour de gloire ? Peut-on avoir encore un souvenir de ce jour où tous les citadins se tenaient à vos pieds ? Ou l’âge empêche-t-il le souvenir ? Comment ne pas oublier ces policiers au garde-à-vous devant soi ? Et le chevalier Gilles de Chin, a-t-il fui, disparu après avoir rempli son devoir de sauveur auprès de l’innocence et de la pureté ? Qu’en est-il du dragon, l’a-t-on oublié, s’est-il caché en attendant sa prochaine proie ? Qui sont les dragons d’aujourd’hui ?

Quand

Événement terminé

qui ?

De et avec Laura Fautré
Mise en scène Lorent Wanson | Régisseur général Stephen Ferrari

Une coproduction de Théâtre Epique et de MARS (Mons). Etape de travail présentée en vue d'une création au Festival au Carré en juillet 2019. Laura Fautré a été nommée aux prix de la critique en 2016 comme meilleur espoir féminin pour la première étape de travail présentée en 2015.

Comments 1

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.