Stages de Pâques

SebDiversLeave a Comment

Confection de masques et jeu masqué

Du 10 au 13 avril
de 10h à 13h
9-12 ans

“ Depuis près de deux ans, je recycle mes fonds de tiroir en masques.

L’idée était de donner une nouvelle vie aux déchets qui nous entourent. Selon moi, ils représentaient les reliques de notre mode de consommation.

Leurs masques incarnaient alors un pont entre animisme et consumérisme.

Mais qu’est ce qui fait l’essence d’un masque si ce n’est la danse qui l’accompagne ? Comment considérer le rituel comme un moyen d’expression d’un groupe, improvisé le temps d’une matinée ?

Ces questions et bien d’autres encore s’imposeront d’elles-mêmes lors de cet atelier d’expression masquée.

RIEN NE SE PERD, TOUT SE TRANSFORME EN MASQUE. ”

La Gazette à Pépé

Contact :

Pierre-Patrice Kasses
Mail | +32 495 71 80 23
Facebook

Stage d'approche au théâtre d'Edward Bond

Du 9 au 13 avril
de 14h à 18h
12-15 ans

Edward Bond, auteur de plusieurs pièces de théâtre écrites pour les adolescents, est aussi un théoricien qui mène de nombreuses réflexions sur le sens du théâtre et du monde qui l’entoure. Il révolutionne le théâtre en intégrant dans ces œuvres notre réalité et offre la possibilité aux jeunes de développer leur propre réflexion et libre expression par le jeu.

Venez découvrir ensemble les textes de cet auteur de génie par l’improvisation et l’interprétation de courtes scènes. Venez aborder sur le plateau des situations proches de votre réalité. Venez jouer des personnages qui rêvent de vérité. Venez prendre votre place sur scène et vous éclater dans cet espace où tout est permis !

Quand l’enfant imagine il s’e orce d’être adulte : quand les adultes imaginent ils s’e orcent très souvent de ressembler à un enfant. C’est toute la tragédie de l’art.

E. Bond

IMAGINONS ENSEMBLE, TOUT EN ÉTANT NOUS-MÊMES !

Contact :

Lara Beyer
Mail | +32 474 72 34 76

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.