I have a million reasons

Quoi

Cinq ans de réflexions, de recherches de terrain, d’interviews et de rencontres humaines profondes ont donné naissance à cette « docufiction » théâtrale.

Inspiré·e·s par ces longues années de recherches, trois comédien·ne·s abordent la délicate question du suicide au sein d’une fiction théâtrale kaléidoscopique qui fait apparaître et disparaître personnages et situations ayant en commun des « millions de raisons » d’en finir.

Puis, peu à peu, le réel s’immisce sur le plateau.

Des extraits d’interviews résonnent et certaines des personnes rencontrées lors du travail de recherche rejoignent les comédien·ne·s pour explorer, danser, et ressentir avec elleux élans et pulsions de vie qui sont autant de « millions de raisons » de vivre.

Véritable ode à la vie, le spectacle évolue peu à peu vers un mouvement débordant d’énergie vitale, un désir résolument optimiste dont nous vous invitons à être témoins, et que nous vous proposons de prolonger chaque soir à l’occasion de la rencontre en bord plateau organisée à l’issue de la représentation.

TICKET COMBINE 

En partenariat avec le Théâtre de la Vie, votre place pour I Have A Million Reasons, vous donne droit à une place à un tarif préférentiel pour découvrir Tacoma Garage, ou l’épopée improbable d’un groupe mythique sans le savoir ! Au Théâtre de la Vie du 7 au 18 février.

Et si vous avez déjà un votre ticket pour Tacoma Garage, alors vous pouvez bénéficier du même tarif préférentiel pour I Have A Million Reasons !

C’est comme ça, c’est cadeau !

Vidéos

Quand

Événement terminé

qui ?

Création collective
MISE EN SCÈNE ANDRÉS CIFUENTES | ASSISTANAT MISE EN SCÈNE GUILLAUME FRANÇOIS | AVEC KATRIEN PAIROUX, VALENTIN COLLARD, ANDRÉS CIFUENTES | DRAMATURGIE JUSTIN DUBOIS | SCÉNOGRAPHIE ET LUMIÈRES GROUPE 8 | ADMINISTRATION ORIANA ITALIANO | STAGIAIRE ANAÏS MARCELIS | VISUEL ©BARTOLOMEO LA PUNZINA

Une coproduction du Groupe 8 et des Riches-Claires. Avec le soutien de La Fédération Wallonie-Bruxelles, Le Lac, Centre Culturel d’Andenne, Théâtre Le Moderne, Iles / Artist Project, AJC, CBA, Ecoutons-les, Sybilline, Forteresse, Fondation Serge et les autres. Groupe 8 est en résidence administrative au Bocal. Collaborations transversales : Des collaborations avec le milieu associatif et différents intervenants sont en cours.. Des rencontres, débats, conférences, expositions auront lieu en marge des représentations, en accord avec les institutions qui programment le spectacle.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.