Djangofolllies 2019

Le festival de jazz Djangofolllies commémore chaque année, depuis 25 ans, l’anniversaire de Django Reinhardt, en proposant un programme éclectique en hommage au plus éblouissant guitariste de jazz !


Vendredi 11.01.2019 : Paulus Schäfer Trio & Jacco van Santen

La musique la plus intéressante est souvent créée par la combinaison de différents styles et de musiciens de différentes traditions.

La Gipsy Music est connue pour cette capacité spéciale à combiner et à la symbiose, tout en conservant le son gitan unique.

Le talentueux guitariste hollandais de Gipsy Jazz, Paulus Schäfer, atteint un niveau exceptionnel à travers une collaboration avec des noms connus du monde du jazz.

Dans ce projet du Paulus Schäfer Band avec le saxophoniste Jacco van Santen, les musiciens partent à la recherche d’un renouveau du Bebop de Charlie Parker avec une approche de Gipsy Jazz.

Jacco utilise pour cela son saxophone spécial Grafton, le modèle avec lequel Charlie Parker a réalisé de nombreux enregistrements brillants dans les années ’50.

Avec Paulus Schäfer (guitare) | Romino Grünholz (guitare) | Noah Schäfer (contrebasse) | Jacco van Santen (saxophone) 


Samedi 12.01.2019 : Fapy Lafertin New Quartet

Pour ce tout nouveau projet original, Fapy Lafertin, figure de la guitare manouche que l’on ne présente plus, s’est entouré de musiciens belges de la nouvelle génération, Alexandre Tripodi au violon, Renaud Dardenne à la guitare et Cédric Raymond à la contrebasse.

C’est avec une grande finesse qu’ils interprètent un répertoire de swing, de choro et de compositions aux univers multiples et surprenants.

Fapy Lafertin, reconnu pour ses interprétations si délicates et expressives, jouera aussi de cet instrument bien singulier qu’est la guitare portugaise.

Avec Fapy Lafertin (guitare, guitare portugaise) | Alexandre Tripodi (violon) | Renaud Dardenne (guitare) | Cédric Raymond (contrebasse)


Dimanche 13.01.2019 : Tritane

Tritane regroupe trois musiciens limbourgeois réunis par leur amour fou pour le Gipsy jazz.
La composition du groupe est telle que le genre le prescrit : deux guitares et une contrebasse. Mais le trio promet aussi d’expérimenter en-dehors des contours du jazz manouche.

Avec Dominique Nelis (guitare) | Tim Finoulst (guitare) | Rob Vanspauwen (contrebasse)


Plus d’infos sur www.brosella.be

Pass Django

Savourez tous les concerts du Festival pour un tarif exceptionnel de 40€ grâce au Pass Django !

J'en profite !